Forum Vers le Haut
Bonjour!
Bienvenue sur le forum des Vers le Haut!

N'oubliez de vous inscrire pour accéder à tous les forums, et de vous inscrire avec le nom de votre personnage guildé pour qu'on puisse facilement se reconnaitre!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Vers le Haut
Bonjour!
Bienvenue sur le forum des Vers le Haut!

N'oubliez de vous inscrire pour accéder à tous les forums, et de vous inscrire avec le nom de votre personnage guildé pour qu'on puisse facilement se reconnaitre!
Forum Vers le Haut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» BONNE ANNEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[TUTO] Gatherer, l'addon pour les farmers EmptyMer 10 Mai - 18:57 par Hiita

» A tous nos membres occupés IRL et qui ont arrêté wow :P!
[TUTO] Gatherer, l'addon pour les farmers EmptyDim 29 Jan - 23:45 par Shirogane

» Post à flood NA!!!
[TUTO] Gatherer, l'addon pour les farmers EmptyJeu 3 Mar - 11:57 par Eresio

» Bonnes fêtes ♥
[TUTO] Gatherer, l'addon pour les farmers EmptyMar 9 Juin - 0:58 par Shirogane

» Information à savoir . Shiro le Chieur.
[TUTO] Gatherer, l'addon pour les farmers EmptyMer 31 Déc - 23:37 par Shirogane

» Petites Histoires de Couples de Enono et Shiro <3
[TUTO] Gatherer, l'addon pour les farmers EmptyJeu 25 Déc - 17:43 par Shirogane

» Partagez vos musiques !
[TUTO] Gatherer, l'addon pour les farmers EmptyVen 5 Déc - 20:21 par Loyale & Spectrale

» Prêtre > all
[TUTO] Gatherer, l'addon pour les farmers EmptyLun 1 Déc - 19:55 par Loyale & Spectrale

» Une liste de vos rerolls ?
[TUTO] Gatherer, l'addon pour les farmers EmptyMer 26 Nov - 0:06 par Shirogane

» Jeu par navigateur ?
[TUTO] Gatherer, l'addon pour les farmers EmptyVen 14 Nov - 20:46 par Eresio

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[TUTO] Gatherer, l'addon pour les farmers

4 participants

Aller en bas

[TUTO] Gatherer, l'addon pour les farmers Empty [TUTO] Gatherer, l'addon pour les farmers

Message par Chiant Ven 3 Jan - 14:45

Salut tout le monde !

Je vous propose à tous d'installer un addon très sympathique : Gatherer.
Cet addon vous permet de recenser les position de tous les minerais/herbes/trésors du jeu. De plus, ces données sont automatiquement partagé à tout les membres de la guilde qui ont aussi cet addon.
C'est donc un must-have pour tout les herbo/mineur !
Cependant, j'invite tout le monde à l'installer pour 2 raisons : Toutes les ressources découvertes par n'importe qui seront utile pour quelqu'un d'autre. De plus, si il vous prend l'envie de monter un métier de récolte avec un autre perso, vous aurez déjà une base de donnée bien fournie.

1. Télécharger et installer l'addon


Vous pouvez télécharger l'addon ici :


http://wow.curseforge.com/addons/gatherer/files/20-3-1-16/

Pour l'installer, décompressez l'archive dans le dossier :
C:\Program Files (x86)\World of Warcraft\Interface\AddOns\   (le nom peut changer selon l'emplacement de votre dossier wow)

Ensuite, lancer votre wow.exe, connectez vous a votre compte, et sur la page de personnage, cliquez sur "add-ons" en bas à gauche de l'écran, puis cochez les cases "lancer les add-ons périmés", "Gatherer" et "Gatherer Heads-Up Display Plugin".
Enfin, connectez vous avec votre personnage.

2. Configurer l'addon


Gatherer est relativement simple à configurer.
Premièrement, l'icone de Gatherer :
[TUTO] Gatherer, l'addon pour les farmers Icone10
En gris, l'addon est desactivé. Cliquez dessus pour l'activer.

Deuxièmement, le menu de configuration, faite MAJ+clique droit sur l'icone pour l'ouvrir.
[TUTO] Gatherer, l'addon pour les farmers Config12

Pour partager vos ressources avec la guilde, allez dans le menu "Sharing", puis vérifiez que la case "Enable guild synchronization" soit bien cochée.

3. Partage de ressources

Si vous voulez partager vos ressources avec quelqu'un en particulier, vous allez devoir faire un clique droit sur l'icone gatherer a coté de votre minimap pour ouvrir ce menu :
[TUTO] Gatherer, l'addon pour les farmers Db10
Cliquez sur "Mark these" pour selectionner toutes vos données, écrivez le pseudo de la personne à qui vous voulez envoyer vos données, puis cliquez sur "Send marked". De son coté, la personne recevra un message pour lui demander confirmation.

Cette technique permet de se créer une base de donnée rapidement au moment ou vous installez l'addon.


Voilà, si vous avez des questions, j'essayerais d'y répondre rapidement. Bon farm maintenant ! Smile
PS : Je n'ai pas beaucoup détaillé la configuration, mais il y a possibilité d'afficher ou non certaines ressources.


[Re-EDIT] de Spectrale: J'ai remis l'ancien lien de téléchargement sans DB de Gatherer, la DB de l'autre étant beaucoup trop complète, et possédant des informations erronées.
Chiant
Chiant
Bavard

Messages : 38
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 30
Localisation : France, Lille

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Gatherer, l'addon pour les farmers Empty Re: [TUTO] Gatherer, l'addon pour les farmers

Message par Loyale & Spectrale Lun 6 Jan - 21:19

Joli [TUTO]! AddOn téléchargé pour ma part comme tu le sais ;P Mis en message de guilde pour informer le plus de personne Very Happy
Loyale & Spectrale
Loyale & Spectrale
Maitre de guilde

Messages : 1425
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Gatherer, l'addon pour les farmers Empty Re: [TUTO] Gatherer, l'addon pour les farmers

Message par Ilgrif Mar 7 Jan - 23:48

j'ai un petit soucis, j'ai essayer de transférer mes donner a afkareru, mais pas moyen, ce décompte bien, ça me met success mais résultat aucune donnée de transférer, une idée?
Ilgrif
Ilgrif
Forumophile

Messages : 648
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 43
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Gatherer, l'addon pour les farmers Empty Re: [TUTO] Gatherer, l'addon pour les farmers

Message par Loyale & Spectrale Lun 27 Jan - 22:44

Le transfert de donnée semble bugué avec certaines personnes. Par exemple, je n'ai aucun soucis a envoyé des données à n'importe qui, mais lorsqu'on m'en envoie ça bug parfois Mad
A voir -^^-
Sinon lorsque quelqu'un collecte quelque chose, je reçois directement les données, sans soucis.
Loyale & Spectrale
Loyale & Spectrale
Maitre de guilde

Messages : 1425
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Gatherer, l'addon pour les farmers Empty Re: [TUTO] Gatherer, l'addon pour les farmers

Message par Ilgrif Lun 27 Jan - 23:44

bon visiblement c’était ma version de l'addon qui n’était pas bonne. si tu veux je te partagerai les donnée que j'ai
Ilgrif
Ilgrif
Forumophile

Messages : 648
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 43
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Gatherer, l'addon pour les farmers Empty Re: [TUTO] Gatherer, l'addon pour les farmers

Message par Loyale & Spectrale Jeu 20 Fév - 18:26

Post Edité, voici un nouvel addon possédant deja une DB.
Plus UP!  lol!
Loyale & Spectrale
Loyale & Spectrale
Maitre de guilde

Messages : 1425
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Gatherer, l'addon pour les farmers Empty Re: [TUTO] Gatherer, l'addon pour les farmers

Message par Loyale & Spectrale Mar 22 Avr - 22:58

J'ai retiré la DB, elle possédait des informations fausses par rapport aux emplacements de ressources.

Plus UP pour les nouveaux! Laughing
Loyale & Spectrale
Loyale & Spectrale
Maitre de guilde

Messages : 1425
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Gatherer, l'addon pour les farmers Empty Re: [TUTO] Gatherer, l'addon pour les farmers

Message par Ykazim Ven 3 Oct - 18:53

Petit UP de ce Topic! study
Je vais télécharger l'addOn, il faudrait que les gens se mettent à le télécharger pour partager les données de farm en guilde (et instantané).
Voila.
Ykazim
Ykazim
Floodeur

Messages : 50
Date d'inscription : 09/09/2014
Localisation : Dans ta tête...

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Gatherer, l'addon pour les farmers Empty Re: [TUTO] Gatherer, l'addon pour les farmers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum