[Guide] Paladin Sacré PvE
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[Guide] Paladin Sacré PvE
Bonjour/Bonsoir, suivant l'heure à laquelle vous lisez. (Déjà dit je crois...) Tu aimes soigner le tank, car les messages verts partout sur ton écran te font kiffer ? Alors prends un paladin spé lampadaire. Ce guide s'appui uniquement sur mon éxperience, il se peut que certaines choses ne soient pas les mêmes que sur d'autres guide. Mais sachez qu'un guide n'est pas unique, on joue sa classe comme on le désire .
Les avantages du paladin heal :
- Le meilleur heal monocible du jeu, soit un tank qui (en théorie) ne meurt presque jamais. Un hpal est un heal de tank.
- Un heal focalisé sur quelqu'un d'autre, PLUS le tank. Avec le guide de lumière, la cible du guide reçoit 100% des soins effectués sur n'importe quel joueur. Poser votre guide sur le tank, et soigner le raid tout en soignant le tank !
- Un palaheal, c'est un heal presque... infini. En effet, les soins du paladin heal ne coutent pas cher en terme de mana, et on tourne autour de 30k mana mini. L'éclair lumineux coute 1% de votre mana, et si on compte la regen, les buffs... vous n'êtes JAMAIS oom.
Les défauts du paladin heal :
- Vu que c'est un heal monocible, duocible au maximum (Voir plus avec un glyphe, on verra) c'est un heal de raid très moyen. C'est à dire que sur un raid 25, vous serez largement derrière les rdrood ou autre soigneur de raid. Mais si vous êtes plutot bon, vous devriez pouvoir gérer.
C'est son seul défaut, selon moi.
Le template :
J'utilise celui ci : http://wotlk.openwow.com/talent#sxA0xMbsVu0tgdxZVf0x
Il prends l'essentiel en sacré, il va chercher le bonus soin en branche protection, et il va également prendre le bonus de 5% cc dans la branche vindicte, qui fonctionne sur tout les spells. Non négligeable.
Caractéristiques :
Ici, les choses diffèrent selon votre style de jeu. Certains privilégient la MP5 sur le stuff, d'autre la hate.
Votre caractéristique principale est l'intelligence. Pourquoi pas la PS ? C'est simple : L'intelligence apporte du critique, du mana, et de la PS grâce au talent dans la branche sacré. Tout ce qu'un paladin demande.
Ensuite, le critique. Le paladin heal repose énormément sur le critique. 35% Minimum. 40% optimalement. Plus de 40% est excellent.
Après le critique, soit : La hate, pour réduire le GCD/temps de cast ou la MP5.
Il faut trouver un équilibre. Minimum 550 de hate. Minimum 450 de mp5.
Ensuite, la PS, qui sera donnée par le stuff.
Glyphes :
Glyphe de sceau de lumière. 5% de soins en plus lorsque sceau de lumière est actif.
Glyphe de lumière sacrée. Permet à votre Lumière sacrée de soigner à hauteur de 10% les 5 membres les plus proche de votre cible affecté par le sort.
Glyphe d'éclair lumineux. 5% de chance de critique en plus sur le sort, non négligeable.
En glyphes mineur vous mettez ce que vous voulez, personnellement je n'en ai pas à recommander.
Gemmage :
Ici, plusieurs gemmages sont possible. Le paladin heal est très polyvalent, et pas forcément FOULINTEL LOLILOL 40K MANA UNBUFF.
Meta gemme : Diamant flambeciel brasillé : 25 PS, 2% intelligence. Cette méta gemme peut se jouer avec un gemmage full intel, sauf 3 rouges +12 ps +10 hate pour activer la méta. Vous pouvez aussi jouer en full hate, hate intel, hate critique. Comme vous le sentez.
Meta gemme : Diamant flambeciel revitalisant : 11 mp5, 3% effets de soins critique. Vous pouvez jouer full intel + une gemme 12ps 10 hate pour l'activer, ou mix hate/intel ou hate/critique, ou même full hate.
Et si vous vous faites refouler pour votre gemmage hate, dites aux gens d'aller mourir, c'est plus rapide comme ça. Le hpal ne se joue pas qu'en full intel, j'espère que ca rentrera dans la tête des gens !
Enchantement :
Tête : 30 ps 10 mp5 ou 30 ps 20 critique.
Epaules : 24ps 8mp5 ou 24 ps 15 crit.
Dos : 23 hate
Poignets : 30ps
Bottes : 12 toucher 12 crit
Bouclier : 25 intel
Jambes : 50ps 20 esprit
Gants : 28ps
Ceinture : Chasse supp.
Arme : 63ps
Torse : 10 carac
Comment jouer ?
C'est pas très dur : Toujours avoir son sceau de lumière actif + une béné des rois/sagesse (si pas assez de mp5, 500 sans sagesse et vous mettez une roi sur vous.
Guide de lumière sur le tank, puis vous soignez ceux qui perdent de la vie quoi. Soignez jamais le tank si le guide de lumière est sur lui. Oubliez pas votre bouclier saint sur le tank, + éclair lumineux derrière car ca rajoute un HoT. Jugez également le boss, vous devez tout le temps avoir le bonus 15% hate que le jugement vous donne. Puis voilà quoi !
Conclusion :
Un palaheal est un heal mono/duocible très bon, avec mana infini. Gemmage relativement simple, personnage très polyvalent. Il possède également les CD du palatank, à savoir les nombreuses mains placable sur les membres du raid/groupe, réduction de menace, protection des dégats, transfert des dégats... C'est un soigneur qui a son utilité, et qui est intéréssant à jouer. Si vous avez des questions, allez y !
Les avantages du paladin heal :
- Le meilleur heal monocible du jeu, soit un tank qui (en théorie) ne meurt presque jamais. Un hpal est un heal de tank.
- Un heal focalisé sur quelqu'un d'autre, PLUS le tank. Avec le guide de lumière, la cible du guide reçoit 100% des soins effectués sur n'importe quel joueur. Poser votre guide sur le tank, et soigner le raid tout en soignant le tank !
- Un palaheal, c'est un heal presque... infini. En effet, les soins du paladin heal ne coutent pas cher en terme de mana, et on tourne autour de 30k mana mini. L'éclair lumineux coute 1% de votre mana, et si on compte la regen, les buffs... vous n'êtes JAMAIS oom.
Les défauts du paladin heal :
- Vu que c'est un heal monocible, duocible au maximum (Voir plus avec un glyphe, on verra) c'est un heal de raid très moyen. C'est à dire que sur un raid 25, vous serez largement derrière les rdrood ou autre soigneur de raid. Mais si vous êtes plutot bon, vous devriez pouvoir gérer.
C'est son seul défaut, selon moi.
Le template :
J'utilise celui ci : http://wotlk.openwow.com/talent#sxA0xMbsVu0tgdxZVf0x
Il prends l'essentiel en sacré, il va chercher le bonus soin en branche protection, et il va également prendre le bonus de 5% cc dans la branche vindicte, qui fonctionne sur tout les spells. Non négligeable.
Caractéristiques :
Ici, les choses diffèrent selon votre style de jeu. Certains privilégient la MP5 sur le stuff, d'autre la hate.
Votre caractéristique principale est l'intelligence. Pourquoi pas la PS ? C'est simple : L'intelligence apporte du critique, du mana, et de la PS grâce au talent dans la branche sacré. Tout ce qu'un paladin demande.
Ensuite, le critique. Le paladin heal repose énormément sur le critique. 35% Minimum. 40% optimalement. Plus de 40% est excellent.
Après le critique, soit : La hate, pour réduire le GCD/temps de cast ou la MP5.
Il faut trouver un équilibre. Minimum 550 de hate. Minimum 450 de mp5.
Ensuite, la PS, qui sera donnée par le stuff.
Glyphes :
Glyphe de sceau de lumière. 5% de soins en plus lorsque sceau de lumière est actif.
Glyphe de lumière sacrée. Permet à votre Lumière sacrée de soigner à hauteur de 10% les 5 membres les plus proche de votre cible affecté par le sort.
Glyphe d'éclair lumineux. 5% de chance de critique en plus sur le sort, non négligeable.
En glyphes mineur vous mettez ce que vous voulez, personnellement je n'en ai pas à recommander.
Gemmage :
Ici, plusieurs gemmages sont possible. Le paladin heal est très polyvalent, et pas forcément FOULINTEL LOLILOL 40K MANA UNBUFF.
Meta gemme : Diamant flambeciel brasillé : 25 PS, 2% intelligence. Cette méta gemme peut se jouer avec un gemmage full intel, sauf 3 rouges +12 ps +10 hate pour activer la méta. Vous pouvez aussi jouer en full hate, hate intel, hate critique. Comme vous le sentez.
Meta gemme : Diamant flambeciel revitalisant : 11 mp5, 3% effets de soins critique. Vous pouvez jouer full intel + une gemme 12ps 10 hate pour l'activer, ou mix hate/intel ou hate/critique, ou même full hate.
Et si vous vous faites refouler pour votre gemmage hate, dites aux gens d'aller mourir, c'est plus rapide comme ça. Le hpal ne se joue pas qu'en full intel, j'espère que ca rentrera dans la tête des gens !
Enchantement :
Tête : 30 ps 10 mp5 ou 30 ps 20 critique.
Epaules : 24ps 8mp5 ou 24 ps 15 crit.
Dos : 23 hate
Poignets : 30ps
Bottes : 12 toucher 12 crit
Bouclier : 25 intel
Jambes : 50ps 20 esprit
Gants : 28ps
Ceinture : Chasse supp.
Arme : 63ps
Torse : 10 carac
Comment jouer ?
C'est pas très dur : Toujours avoir son sceau de lumière actif + une béné des rois/sagesse (si pas assez de mp5, 500 sans sagesse et vous mettez une roi sur vous.
Guide de lumière sur le tank, puis vous soignez ceux qui perdent de la vie quoi. Soignez jamais le tank si le guide de lumière est sur lui. Oubliez pas votre bouclier saint sur le tank, + éclair lumineux derrière car ca rajoute un HoT. Jugez également le boss, vous devez tout le temps avoir le bonus 15% hate que le jugement vous donne. Puis voilà quoi !
Conclusion :
Un palaheal est un heal mono/duocible très bon, avec mana infini. Gemmage relativement simple, personnage très polyvalent. Il possède également les CD du palatank, à savoir les nombreuses mains placable sur les membres du raid/groupe, réduction de menace, protection des dégats, transfert des dégats... C'est un soigneur qui a son utilité, et qui est intéréssant à jouer. Si vous avez des questions, allez y !
Eresio- Bavard
- Messages : 41
Date d'inscription : 12/06/2014
Re: [Guide] Paladin Sacré PvE
Jamais joué Paladin sacré avant MoP donc j'peux rien te dire à par qu'il semble bien complet ^_^
Je verrai si je décide de raider HL à mon retour mais si c'est le cas je devrai me focus sur perso (et que j'ai déjà HL donc prêtre heal, chaman heal ou druide heal :0)...sinon je monterai un palaheal pour avoir toutes mes classes heal *w*
Je verrai si je décide de raider HL à mon retour mais si c'est le cas je devrai me focus sur perso (et que j'ai déjà HL donc prêtre heal, chaman heal ou druide heal :0)...sinon je monterai un palaheal pour avoir toutes mes classes heal *w*
Loyale & Spectrale- Maitre de guilde
- Messages : 1425
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!
Re: [Guide] Paladin Sacré PvE
Super tuto !
Mais comme d'habitude je suis pas d'accord, pour les gemmes, un pala c'est full intelligence et rien d'autre ..
Mais comme d'habitude je suis pas d'accord, pour les gemmes, un pala c'est full intelligence et rien d'autre ..
Diox- Forumophile
- Messages : 144
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 26
Localisation : Clermont'
Re: [Guide] Paladin Sacré PvE
Je joue actuellement paladin heal sous wow mania, BC, full t6/t6.5 et je suis gemmé full CDS/HDS. Et c'est bien plus efficace que l'intelligence.
Full intel ca sert juste à avoir pas mal de mana et de crit. Je dis pas que c'est un mauvais choix ou qu'il faut jamais faire ça, c'est un très bon gemmage le full intel, ca apporte pas mal de chose. Je dis juste que le palaheal peut se jouer autrement, il existe pas UNE seule façon de jouer. Le gemmer hate/intel peut être intéréssant pour avoir un max de temps de cast réduit sur la lumière sacrée. Entre le talent qui fait qu'elle perd 0.5 sec de cast après l'avoir lancé (et qui se refresh dès qu'on lance une autre lumière) + le jugement qui donne 15% de hate pendant 1 min et qui se refresh aussi tout le temps, avec de la hate supplémentaire on peut descendre la lumière sacrée à 1.2 secondes, et l'éclair en dessous des une seconde. Donc c'est super intéréssant selon moi.
C'est comme le rsham, ca se joue full hate pour descendre le temps de cast de la salve de guérison, ici c'est la même chose.
Les gemmes crit sont peut être moins intéréssante, certes, mais elles sont clairement viables.
Full intel ca sert juste à avoir pas mal de mana et de crit. Je dis pas que c'est un mauvais choix ou qu'il faut jamais faire ça, c'est un très bon gemmage le full intel, ca apporte pas mal de chose. Je dis juste que le palaheal peut se jouer autrement, il existe pas UNE seule façon de jouer. Le gemmer hate/intel peut être intéréssant pour avoir un max de temps de cast réduit sur la lumière sacrée. Entre le talent qui fait qu'elle perd 0.5 sec de cast après l'avoir lancé (et qui se refresh dès qu'on lance une autre lumière) + le jugement qui donne 15% de hate pendant 1 min et qui se refresh aussi tout le temps, avec de la hate supplémentaire on peut descendre la lumière sacrée à 1.2 secondes, et l'éclair en dessous des une seconde. Donc c'est super intéréssant selon moi.
C'est comme le rsham, ca se joue full hate pour descendre le temps de cast de la salve de guérison, ici c'est la même chose.
Les gemmes crit sont peut être moins intéréssante, certes, mais elles sont clairement viables.
Eresio- Bavard
- Messages : 41
Date d'inscription : 12/06/2014
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